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PlayseatStore s’efforce d’agir de la façon la plus juste possible en ne vous compliquant pas la vie, même lorsque vous souhaitez retourner un article. Nous offrons une période de retour de 30 jours pendant laquelle tout article peut nous être retourné peu importe la raison*. Veuillez nous contacter avant de retourner l’article pour obtenir une Autorisation de Retour.

*Voir les exceptions ci-dessous

Comment retourner un article

Pour lancer le processus de retour, veuillez vous rendre sur la page « Mon compte » en haut de cette page (vous devrez vous connecter à votre compte PlayseatStore si vous ne l’avez pas déjà fait). Trouvez la commande qui contient le(s) produit(s) que vous souhaitez retourner et cliquez sur le lien « Retourner les articles ». Avant que la demande ne soit soumise, vous serez invité à fournir des informations supplémentaires sur la raison de votre demande de retour. N’oubliez pas de nous contacter avant de nous retourner un article afin de rendre le processus aussi transparent que possible.

Articles non défectueux (changement d’avis, erreur de commande)

Si vous changez d’avis, vous pouvez retourner vos articles dans les 30 jours et être remboursé en intégralité. Cependant, les frais d’expédition de retour sur les articles non défectueux, ainsi que des frais de réapprovisionnement allant jusqu'à 35 % restent à votre charge. Sur demande, PlayseatStore peut fournir une étiquette d’expédition de retour forfaitaire pour les marchandises non défectueuses d’un montant de 10,00 $ (7,64 €) (déduits du remboursement).

Articles volumineux non défectueux (changement d’avis, erreur de commande)

Pour les retours d’articles volumineux non défectueux, les mêmes règles s'appliquent, ainsi que les frais d’expédition de retour qui restent à votre charge. Les frais d’expédition pour les articles volumineux varient entre 50,00 $ (38,22 €) et 500,00 $ (382,23 €). Des frais de réapprovisionnement allant jusqu'à 35 % seront déduits de tout remboursement ou crédit sur les articles qui ne sont ni endommagés ni défectueux. N’oubliez pas de nous contacter avant de retourner vos articles.

Politique de retour des articles volumineux (défectueux, endommagés, etc.)

En raison des frais d’expédition d'articles lourds, les articles volumineux sont soumis à des conditions supplémentaires. Assurez-vous d’inspecter soigneusement les articles lourds à la livraison avant de signer le connaissement, car les frais de transport et de manutention ne sont pas remboursables. Si un ou plusieurs articles arrivent endommagés ou défectueux, vous devez le noter sur le bordereau d’expédition et refuser la livraison pour éviter de payer les frais de retour. Dans le cas contraire, les frais de retour vers notre entrepôt ou vers le fabricant vous seront facturés. Veuillez nous aviser de tout problème de livraison le plus tôt possible afin d’accélérer le processus de remboursement. Dans les cas où un produit endommagé peut être réparé par un technicien d’usine ou un utilisateur final, PlayseatStore.com peut choisir de fournir des pièces de rechange et/ou un technicien au lieu de retourner l’article complet. Veuillez noter que des frais de transport additionnels peuvent s’ajouter à votre charge dans les cas suivants :

  • Vous êtes absent au moment de la livraison
  • Vous refusez ou retournez un article non endommagé, non défectueux

Exceptions importantes

Articles reconditionnés sans risque

Tous les articles reconditionnés proposés par PlayseatStore sont vendus sans risque et ont de plus une période de retour prolongée de 90 jours. Toutes les autres conditions de retour décrites sur cette page s'appliquent telles quelles.

Emballage et expédition de votre produit à retourner

Lorsque vous renvoyez un article à PlayseatStore.com, veuillez vous assurer de ce qui suit : l’article est dans sa boîte d'origine avec tous les emballages, accessoires et documents d’origine. Les articles retournés sans emballage, accessoires ou documents d’origine sont sujets à des frais de réapprovisionnement. Le produit est emballé de façon sécurisée et appropriée afin d'éviter tout dommage durant le transport.

Frais de réapprovisionnement

Afin de maintenir nos prix bas, nous facturons des frais de réapprovisionnement dans certains cas pour récupérer le coût associé aux retours. Des frais de réapprovisionnement allant jusqu'à 35 % seront appliqués dans les situations suivantes :

  • Marchandise non défectueuse
  • Marchandise qui a été visiblement utilisée ou portée
  • Commandes « Refusées » sans autorisation
  • Les retours qui ont été expédiés 30 jours après la date de réception (Remarque : sauf autorisation, les retours réexpédiés après 30 jours seront rejetés).
  • Tout retour qui n’est pas le résultat d’une marchandise défectueuse ou endommagée ou d’une erreur d'expédition.


Remarque importante : Certains articles expédiés directement par le fabricant sont sujets à des frais de réapprovisionnement allant jusqu'à 35 %, quel que soit leur état.

Informations sur la garantie et les pièces de rechange

Au-delà de 30 jours, les achats effectués sur PlayseatStore ne sont plus couverts par notre politique de retour. Passé ce délai, les produits sont couverts par la garantie de leur fabricant respectif et, dans la plupart des cas, peuvent être apportés à un Centre de service agréé pour réparation.

Pour savoir comment les réclamations de garantie sont traitées pour un fabricant spécifique, veuillez consulter la page d’informations sur la garantie de PlayseatStore. Pour trouver le Centre de service agréé le plus proche de chez vous, vous pouvez contacter directement le fabricant ou le service d’assistance PlayseatStore par e-mail à Support@PlayseatStore.com.

Si vous avez des questions concernant notre politique de retour, veuillez contacter notre service client.

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